Underground : Chroniques de Paragon City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Celidya ou Celi avec un i !

5 participants

Aller en bas

Celidya ou Celi avec un i ! Empty Celidya ou Celi avec un i !

Message par Celidya Mer 1 Sep - 5:17

Bonjour à tous Smile

Petit post ici qui a mis six mois à venir depuis mon inscription, hé ouais !

Alors que dire à propos de moi, bah, j'ai 24 ans et ça fait quelques années maintenant que je suis sur CoX de manière plus ou moins assidue. J'ai dû commencer en 2006 ou 2007 je sais plus, et depuis j'y suis par tranches de quelques mois, de manière assez irrégulière après une longue période en mode "hardcore" où j'ai pex/farm/pex/farm à longueur de journée, à peu près quand l'AE est sorti. Maintenant CoX reste simple jeu de détente et attachement "affectif", même si je suis très loin d'être parmi les vieux de la vieille et ceux qui ont fait l'histoire de ce serveur, ça doit être le seul MMO que j'aime vraiment et où je me sens "à la maison", pour son coté old school et sa communauté qui rappelle les jeux d'il y a longtemps... bien loin des grosses productions marketings de ces dernières années.

Paradoxalement pourtant j'ai du mal à faire vraiment partie de la dite communauté, entre mes heures de connexion improbables (la tranche 2h à 5H du mat c'est pas la joie), le fait que je lise que le forum officiel US et que je n'ai jamais été dans un SG autre que le mien pour les besoins du stockage, je me contente de quelques heureuses rencontres inattendues qui finissent en global pour me tenir à peu près informé de ce qui se passe sur Vigi.

Outre mon horoscope de farmeur ascendant bourrin, j'aime aussi beaucoup le RP et j'y passe autant de temps que sur les MMO, soit en mêlant les deux (communauté RP sur d'autres jeux depuis 5 ans) soit via des campagnes par logiciels de chats ou autres. Du coup c'est tout naturellement que j'ai voulu encourager Verdad y'a quelques mois quand j'ai entendu parler d'Underground, et si j'ai pas forcément le temps et/ou l'énergie pour m'y investir, le coeur y est: des initiatives RP sérieuses, c'est ce qui a toujours manqué à CoX à mon goût, et c'est vrai que c'est pas évident vu le "pool" de joueurs fr assez faible par rapport aux joueurs anglophones.

Je tâcherai de réfléchir à quelques textes relatifs à mes persos à poster, je pense quasi toujours à une histoire et un background quand j'en crée un (joueur rp oblige...) mais de là à le mettre en pratique, y'a un pas. Mais j'ai envie de contribuer un peu à ce forum donc, j'ajoute le projet sur ma pile de "trucs à faire". Ma devise étant "toujours remettre au lendemain ce que j'aurais dû faire la veille", c'est pas gagné par contre. Very Happy

Au plaisir en tout cas de se croiser IG et quoi qu'il en soit je dis bravo (et merci) à tous ceux qui font vivre cette communauté, ce serveur, et qui contribuent à ce que CoX soit un jeu aussi agréable. C'est un peu idiot mais ça me fait toujours chaud au coeur de revoir connectés en global les même personnes depuis 2 ou 3 ans, et ce malgré mes multiples pauses. Wink


Celi' (@Celidya)
Celidya
Celidya

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celidya ou Celi avec un i ! Empty Re: Celidya ou Celi avec un i !

Message par Australino Mer 1 Sep - 11:11

Welcome on board Cely Wink niak niak niak.

J'ai une question : "Pourquoi ce pseudo 'Celidya' ? " study
Australino
Australino
Webmaster
Webmaster

Messages : 138
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 41
Localisation : Mandelieu (06)

Revenir en haut Aller en bas

Celidya ou Celi avec un i ! Empty Re: Celidya ou Celi avec un i !

Message par Verdad Mer 1 Sep - 11:24

Welcome Celid.
La question reste: est ce que tu souhaites faire partie de l'equipe de redaction ou du sg?
Verdad
Verdad
Admin

Messages : 470
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 41
Localisation : Tours

http://underground.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Celidya ou Celi avec un i ! Empty Re: Celidya ou Celi avec un i !

Message par Red Fire Mer 1 Sep - 13:16

Welcome Celi Wink
Red Fire
Red Fire

Messages : 482
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 43
Localisation : Tours

http://artchivist.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celidya ou Celi avec un i ! Empty Re: Celidya ou Celi avec un i !

Message par Celidya Mer 1 Sep - 16:43

Australino a écrit:Welcome on board Cely Wink niak niak niak.

J'ai une question : "Pourquoi ce pseudo 'Celidya' ? " study

Ca remonte à 2004 sur Daoc, après avoir spammé un peu le générateur automatique je suis tombé sur un truc bizarre qui commencait par "Celi"... Ca m'a plu et j'ai mixé avec Lydya qui était le nom de mon premier perso, et paf, ça a fait des chocapics... Et une paladine appelée Celidya était née. Par la suite c'est devenu un perso très joué, du coup on me connaissait sous ce nom, je l'ai adopté sur les forums et réutilisé sur d'autres jeux et de fil en aiguille c'est devenu mon "identité" du net. Je le garde même si aujourd'hui je l'utilise plus pour mes persos. Wink

Verdad, je sais pas Very Happy J'ai fait la présentation surtout parce que j'avais envie de m'inscrire et me manifester un peu ici. Je dirais que dans l'idéal je ferais un perso IG pour le SG et j'écrirai des textes... mais comme dit plus haut ça dépend beaucoup de l'inspiration du moment et des autres trucs que j'ai en cours. Donc à toi de voir si ça vaut la peine de me compter quelque part ou si vaut mieux attendre que je me motive effectivement.
Celidya
Celidya

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celidya ou Celi avec un i ! Empty Re: Celidya ou Celi avec un i !

Message par Verdad Mer 1 Sep - 21:11

Comme je te l'ai dit hier, je cherche pas forcement des gens motivé prêt à me donner leur sueur et leur sang tout de suite, mais des gens qui m'apportent des idées. Le but est pas que tu me pondes dix pages de textes, il est meme probable que je ne les lise pas (ben oui!), mais plutot qu'on avance de facon communautaire dans le projet. Et en plus, si on peut jouer ensemble, c'est encore mieux!
Verdad
Verdad
Admin

Messages : 470
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 41
Localisation : Tours

http://underground.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Celidya ou Celi avec un i ! Empty Re: Celidya ou Celi avec un i !

Message par ludot Mer 1 Sep - 23:21

salutation et bienvenue,
je recherche aussi à faire un perso pour le SG, si quelqu'un à des idées...
ludot
ludot

Messages : 199
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 47
Localisation : Brest

http://ludot.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celidya ou Celi avec un i ! Empty Re: Celidya ou Celi avec un i !

Message par Celidya Mer 1 Sep - 23:32

Je suis en train de réfléchir à un perso à amener pour le SG, soit un de mes 50, soit un tout frais, de toute façon avec le système de mail ça me pose plus aucun problème pratique maintenant d'en sortir un de mon SG perso Smile
Celidya
Celidya

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Celidya ou Celi avec un i ! Empty Re: Celidya ou Celi avec un i !

Message par Verdad Mer 1 Sep - 23:33

SI tu veux ludot, on en parle dans la section privée
Verdad
Verdad
Admin

Messages : 470
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 41
Localisation : Tours

http://underground.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Celidya ou Celi avec un i ! Empty Re: Celidya ou Celi avec un i !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum